furious bulls tuning le forum 100% tuning


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sécurité routière: MAM va faire MAL !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunami
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Sécurité routière: MAM va faire MAL !   Mer 21 Nov - 21:27

Cela s’appelle vouloir le beurre, l’argent du beurre et le bisou de la crémière !

Ainsi peuvent se résumer les mesures lumineuses que notre ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie veut mettre en place pour contrer ces horribles terroristes que sont les conducteurs français.

On sait que depuis l’instauration du permis à point, beaucoup d’automobilistes sont contraints de rouler sans permis, non sans avoir payé de grosses amendes pour, souvent, des infractions bénignes…

Or, logiquement dirais-je, s’est instauré un petit trafic pour contrer ce système injuste, qui exploite un vide juridique… Ceux qui n’avaient plus de points pouvaient acheter ceux des autres.
Comment faire ? Un exemple : vous mettez le nom de votre grand-père sur votre carte grise… et c’est lui qui perd les points. Alors certes, cette combine qui était jusque là difficilement répréhensible, va désormais être sanctionnable : jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement ! Vous trouvez ces mesures légères ? Moi aussi, il aurait au moins fallu imposer la prison à perpétuité et 200 000 € d’amende…

Non mais quelle honte de vouloir acheter les points des autres ! C’est un peu comme si, à l’époque du réchauffement climatique, certains pays monnayaient le droit de polluer au détriment des non pollueurs ! Quelle idée saugrenue, non vraiment…

Mais ce n’est pas tout, les conducteurs étant connus pour être des habitués de la bouteille, devront faire installer, à leurs frais bien sûr, des éthylomètres dans leur voiture ! Vive le libre arbitre…

Attendez, le meilleur reste à venir : pour les récidivistes, la ministre va plus loin, confiscation et revente du véhicule, même si le conducteur n’en est pas le propriétaire !

Pour finir, d’autres radars vont bien sûr fleurir sur les plus belles lignes droites…heu routes de France, pardon.

Je vous vois déjà réagir :

« Il faut contrer les chauffards de tout poil, l’alcool est un fléau, comme la drogue et la vitesse, et les résultats de la répression ont fait leur preuve, on ne doit rien laisser passer ! »

Certes, mais on oublie juste de dire qu’il n’y a pas besoin de battage médiatique ni de dépenser des millions d’euros, ni de ruiner les automobilistes pour trouver des solutions plus efficaces en terme de sécurité routière. Et concernant les chiffres, si le calcul du nombre de tués était le même qu’il y a 10 ans, et que la sécurité passive des véhicules n’avait pas évolué, le bilan du nombre de tués n’e serait pas aussi satisfaisant, mais bien sûr, on n’en parle pas.

Pas plus que la première vraie solution pour changer les comportements des français au volant, à savoir une refonte totale de la formation routière et la prévention sur les vraies causes de la mort au volant. Mais là encore, c’est le néant, cela doit être moins intéressant d’un point de vue comptable…

Allez, pour aller plus loin dans les réformes, je propose à l’avenir que l’on fiche génétiquement les conducteurs dès l’obtention du permis, qu’on les suive nuit et jour au GPS, à leurs frais (pour les protéger bien sûr), que l’on bride tous les véhicules à 130 Km/h et que l’on instaure une contravention pour ceux qui ne démarrent pas tout de suite au feu rouge ou ceux qui traînent au stop !

_________________


Pourquoi le Tuning? Les voitures de séries c'est comme les détritus, y en a de partout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir
ADMIN
ADMIN
avatar

Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 35
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: Sécurité routière: MAM va faire MAL !   Mer 21 Nov - 21:37

oui c'est clair c'est de pire en pire t nrv
bon pour la conduite en etat d'ivresse ou sous l'emprise de drogues je dis pas
mais bon niveau radar ça fait chier je sais que la vitesse est un facteur favorisant les accidents mais bon moi en ville à 90kmh je m'estime moins dangereux qu'un papy à 50kmh sur une national qui pile car il à cru voir une mouche prete à percuter son pare-brise ou ses verres à triple foyer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sécurité routière: MAM va faire MAL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
» Le Monde : "Repenser la sécurité routière"
» Campagne sécurité routière : Fear of cycling
» le vélo ne consitue pas un enjeu majeur de sécurité routière !
» Sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furious bulls tuning le forum 100% tuning :: furious bulls forum tuning :: LIBRES CONVERSATIONS-
Sauter vers: