furious bulls tuning le forum 100% tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious bulls tuning le forum 100% tuning


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?

Aller en bas 
3 participants

nouvelles voitures pleines d'electronique pour ou contre?
Je suis pour c'est la technologie!
Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_lcap17%Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
je suis pour mais si il y a un probleme c'est la galere!
Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_lcap83%Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
je suis contre!!
Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_lcap0%Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis..
Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_lcap0%Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 21:17

Etes vous pour ou contre les nouvelles voitures avec des caches moteur,gestion electronique,moteur compacte...?


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 21:19

Citation :
RICO38:
ouai mais avec cette electronique embarquer il y aurra de plus en plus de panne lol les voyans de ma voiture moi s'allume tout le temps on dirai un vrais sapin de noel alors dans celui la je vous raconte pas lol y'en n'a qui vont passer les nuit chez leur garagiste au moins sa fera le bonheur de qu'elle qu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 21:20

Oui c'est fini le temps des vieux moteur accessible et simple à bricoler.
Bientot pour remettre du liquide lave vitre il faudra aller chez le garagiste rires03 pleures maboul

Mais bon c'est la technologie avec ses avantages et ses inconveniants
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 21:34

L'avantage:

Gestion electronique :

-differenciel
-frein
-ordinateur de bord
-moteur
-securité.....


Inconvenient

-Défaut
-panne ou disfonctionnement
-+ cout de reparation




Voila c'est vrai que les problemes electroniques sur les nouvelles voitures sont durs à gerer.
Je prends pour exemple Patrick (un membre du club) qui possede un Scenic , sont tableau de bord fait des arrets intempestifs (coupure general) donc plus d'indicateurs aïee ...
Il la amené chez Renault mais meme eux ne trouve pas la panne malade

Ils ont testé l'electronique avec leur poste de controle et ça a fait griller leur poste Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Grrrr32
Aussi des disfonctionnement du regulateur de vitesse ont était decouvert..
Imaginez vous bloquez à 200kmh sans pouvoir deccelerer.. malade

Du coup aucune solution...
Bon la je parle d'un cas extreme car les probleme electroniques sont souvent reglés Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Demon38 (mais à quel prix tuuuu )

Maintenant il est vrai que l'electronique moderne apportent beaucoup d'avantage au niveau securité et pratique.
Par exemple:
-de nombreuses indications pratiques par le biais de l'ordinateur de bord (consommations,ceinture,portieres,regulateur de vistesse...)
-Un gestion electronique au niveau de la securité (abs,ebs,anti-patinage...)
gestion des freins,differenciel,airbags... pour une meilleure securité et un voiture plus sure.

Donc a vous de donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyDim 6 Nov - 21:39

Aussi les nouveaux moteurs sont de plus en plus compactes et insonorisés!
Donc pour changer un simple piece moteur il faut aller chez le garagiste qui eux ont les clefs speciales et savent (normalement) changer cette piece.
Si vous comptez le faire vous meme c'est possible mais bon courage.

Ah l'epoque des bons vieux moteur simple à reparer:super 5, 205,R19, 405 est finie

Mais bon rien arrete la technologie
Revenir en haut Aller en bas
patrick
NOUVEAU
NOUVEAU
patrick


Nombre de messages : 3
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/11/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyLun 7 Nov - 14:36

Pour mon Scenic, c'est bon le probleme est résolu.
Simplement une bougie qui faisait masse est occasionner des coupures.
vive l'electronique rires03
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyLun 7 Nov - 19:47

Oui c'st l'inconvenient mais l'essentiel c'est que c'est reglé ok
Revenir en haut Aller en bas
rico38
MODERATEUR
MODERATEUR
rico38


Nombre de messages : 639
Localisation : isere pres de lyon
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? EmptyMar 8 Nov - 21:23

moi je pensse qu'il faut que l'electronique sont simple est surtout qu'il ne vienne pas se mettre partout dans le moteur car c'est tres embetant quand tout le voyant se met a s'eclere pour rien car le moteur a un tout petit peut surchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?   Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles voitures avec electronique pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentez vos voitures!
» LA 206 A MON BOF - DAMIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furious bulls tuning le forum 100% tuning :: furious bulls forum tuning :: LIBRES CONVERSATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser