voila tout ce que j'ai pu trouver pour le moteur
352 ch -35 tonnes
motorisées
avec des Volvo possédant un système
d’injection à commande électronique
permettant d’obtenir un couple élevé
à bas régime, une boîte de vitesses
powershift, le système de suspension
des bras de levage BSS (en option)
ainsi que le programme de gestion
électronique Contronic.
moteurs
à commande électronique qui réagissent
aussitôt à une accélération à bas
régime.
Caractéristiques L220E
Moteur: Volvo D12C
Puissance maxi à 26,7 tr/s (1 600 tr/min)
SAE J 1995 brut 259 kW (352 ch)
ISO 9249, SAE J 1349 net 258 kW (351 ch)
Force de cavage: 239,2 kN*
Charge de basculement statique,
châssis entièrement braqué: 21 440 kg*
Godets: 4,5 m3 - 14,0 m3
Pinces à grumes: 1,8 - 4,0m2
Poids en ordre de marche: 31 - 33 tonnes
Pneus: 29.5 R25
* Godet: 4,5 m3, lame droite avec dents et segments d’usure,
Pneus: 29.5 R25 L5, bras de levage standard
Volvo D12C, nouveau turbodiesel haute
performance à faible niveau d’émisions, á
commande électronique, injection directe
(injecteurs unitaires), arbre á cames en tête, 4
soupapes par cylindre et refroidisseur d’air de
suralimentation du type air-air.
Le système informatique du moteur
communique avec les autres systèmes de la
machine pour une harmonisation optimale.
Cela réduit la consommation de carburant
tout en garantissant un maximum de puissance
utile.
Le contrôle optimisé de l’alimentation en
carburant assure un rendement élevé en
même temps qu’un faible taux d’émissions,
conforme aux critères spécifiés par la norme
Euro 2, (Phase 2)
Le ventilateur à moteur hydrostatique et
commande électronique ne fonctionne que
lorsque cela est effectivement nécessaire.
La pédale d’accélérateur est à commande
électrique pour une plus grande rapidité de
réaction.
Transmission
La boîte de vitesses Volvo à arbre secondaire
a fait l’objet de perfectionnements qui
en augmentent encore la fiabilité et son système
de changement de vitesse automatique
”intelligent” permet à la fois de gagner en fluidité
et en rapidité.
Le système de changement de vitesse
Power-Shift automatique APS II est asservi à
la fois à la vitesse et au régime.
Ponts
Les ponts, réalisés en régie propre, sont
adaptés et intégrés à la ligne motrice pour un
maximum d’efficacité.
La fixation sans entretien du pont arrière
permet une meilleure disponibilité et procure
en même temps une plus longue durée de vie.
Un blocage de différentiel à 100% à l’avant
ou des différentiels à glissement limité à
l’avant et à l’arrière (en option) permettent à la
machine d’évoluer même dans des conditions
difficiles.
Freins
Système entièrement hydraulique, à
double circuit, pour un maximum de sécurité.
Les freins multidisques à bain d’huile refroidis
par circulation d’huile ont une fiabilité
élevée, jointe à une longue durée de vie.
Le test de freinage par l’intermédiaire du
système Contronic 3.0 permet de contrôler
rapidement l’état des freins.
Deux niveaux d’alarme en cas de température
excessive de l’huile des ponts assurent
une bonne protection des éléments mécaniques
et en prolongent la durée de vie.
Indicateur d’usure des freins pour contrôler
aisément l’état des garnitures.