furious bulls tuning le forum 100% tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furious bulls tuning le forum 100% tuning


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 histoire d'un Jacky

Aller en bas 
+2
vitto36
Vladimir
6 participants
AuteurMessage
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptyLun 26 Juin - 19:21

raconté par un employé du Samu

Citation :
Un interne du SAMU nous raconte l'une de ses (trop) nombreuses séances de ramassage de Jacky à la petite cuillère ... déconseillé aux âmes sensibles ...

Voilà, je suis médecin (encore en formation, ce qu’on appelle un interne) et des Jackys j’en vois beaucoup (du moins ce qu’il en reste quand j’arrive), car je travaille au SAMU.

Mais voici l’histoire que je veux vous conter :

C'est l’histoire de Mr Blaireau, car c’en est un beau, et de tous les gens auxquels il a nui en une seule seconde. Mr B possède bien sûr une voiture de Jacky, car c’en est un beau aussi, accessoirisée juste comme il faut pour qu’il ne puisse plus jamais se la faire voler : peinture atroce (jaune fluo stabilo), suspensions surbaissées, jantes de mauvais goût, bidouilles qui pendouillent, pot « William-Saurin », extincteur, sono démentielle, barre de « sécurité », etc ... C’était une Ford Sierra, je crois (ce fut, pour reprendre une de vos expressions favorites).

Un jour il décide de partir en vacances avec sa femme dans cette même voiture, assez loin (900 bons kilomètres au bas mot). Et des vacances ça ne s’improvise pas : on a beau être qu’à deux, 600kg (véridique !!!)de bagages ça suffit tout juste et la remorque, même pas la peine d’y penser, ce serait nuire à l’esthétique et à l’aérodynamique de la Ford Sierra qui sont proches de la perfection comme chacun sait.

Chargé comme un cargo, il s’élance pour un périple nocturne de plusieurs heures sous la pluie et très vite en plus parce que, merde, l’Espagne c’est pas tout près et qu’il aimerait plonger une tête à la Costa Brava dans la matinée. Putain, il a pas peur, c’est pas un pédé après tout. On aimerait croire qu’il ait effectué les contrôles d’usages du véhicule avant de partir (pneus, huile, phares, etc ...) mais c’est peu probable. Oh, y a bien des petits bruits de-ci de-là, des « petits oiseaux » dans le châssis mais ça il a l’habitude, il connaît sa voiture Mr B.

Il roule, il roule, il roule, traverse plusieurs départements. Obsédé par le crachement de sa pseudo HIFI et le hurlement de son pot trafiqué, il n’entend pas le petit bruit annonciateur des ennuis à venir et quand il s’arrête à la station service pour ses clopes et son café, il ne repère pas plus la fumée qui s’échappe probablement déjà de l’arrière du véhicule.

En repartant, trop occupé à chercher une mauvaise radio, il ne rattache pas sa ceinture. Quel dommage, vraiment ...

Nous sommes maintenant au petit matin et dans mon département. De nombreux kilomètres et pas mal d’heures derrière lui, il ne ralentit pas pour autant : environ 140 km/h sur cette nationale réputée dangereuse (nationale 7). Et c’est à ce moment précis que tout bascule !

Le bruit qui aurait du l’alerter, c’est celui du flanc du pneu arrière gauche qui n’a pas cessé de frotter contre la structure de la voiture depuis qu’il est parti, parce qu’il a des suspensions surbaissées devenues inefficaces avec un tel chargement : l’inévitable se produit, le pneu éclate d’un coup, à 140 km/h dans un virage à droite. La voiture part en tête à queue pour se placer dans la trajectoire d’un minibus remplis d’adolescent (eux aussi en vacances avec un organisme) venant en sens inverse. Lequel ne peut éviter le bolide jaune fluo (bien voyant, en tout cas) et le percute de plein fouet, soit un choc à vitesse cumulée de 230 km/h, avant de finir sur le flanc dans le fossé 30 mètres plus loin ...

La Ford Sierra n’est plus que la ruine de la ruine qu’elle était et seule subsiste la cabine, non pas grâce à la barre de sécurité comme vous allez le comprendre, mais parce que c’est une bonne voiture dans le fond.

Bilan :

- la femme du Jacky a eu la tête littéralement défragmentée par la barre de sécurité, qui n’en était pas une parce que fixée avec deux pauvres vis modèle « j’accroche un tableau au mur », laquelle s’est tout simplement détachée sous la pression du choc pour devenir une batte de base-ball juste à hauteur de visage humain. Je pense qu’elle n’a pas eu le temps de souffrir. C’est pas plus mal qu’elle soit morte j’ai pas eu besoin de compter ses fractures ...

- le conducteur du minibus est mort sur le coup. (3 enfants et une femme, tout de même.)

- 14 ados plus ou moins gravement blessés (contusions, fractures, luxations diverses, traumatismes du rachis, traumatismes crâniens, paralysies passagères)

- une grand-mère choquée dans sa ferme, à 300 mètres de là. (Elle s’en est remise, pas d’inquiétude.)

- le meilleur pour la fin : on a vu 39 fractures à la radio chez Mr B (autopsie oblige), dont une fracture du rachis avec section de la moelle épinière en L1 (paraplégie définitive) probablement causée par l’extincteur qui n’était pas fixé sur la banquette arrière ; la moquette du volant n’a pas amorti le choc avec le thorax qui a entraîné une déchirure de la base des deux poumons ainsi qu’une perforation du ventricule droit du coeur (par l’appendice xiphoïde du sternum pour ceux qui connaissent) ; le foie et la rate ont explosé ; le crâne a éclaté en 3 morceaux contre le pare-brise, répandant sa matière grise et blanche sur le tableau de bord (ils me la donnent toujours, je vous dis) ; son bras gauche sectionné a été retrouvé quelques heures plus tard, accroché aux débris de la calandre du minibus.

C’est sans doute un des plus beaux cadavres que j’ai jamais rencontré, tout droit sorti de « DOOM ».

Voilà, tout est dit.

Avis aux amateurs de tuning sauvage : j’espère en avoir refroidi l’un ou l’autre, il n’est jamais trop tard pour changer sa façon de voir les choses
.


Bien sur cette histoire est non verifié mais à l'air serieuse je l'ai trouvé sur un site tuning.
Comme quoi du mauvais tuning tue
Revenir en haut Aller en bas
vitto36
RUNS DU SAMEDI SOIR
RUNS DU SAMEDI SOIR
vitto36


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 36
Localisation : belgique(bruxelle)
Date d'inscription : 15/01/2006

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptySam 1 Juil - 2:28

reste a prouver !!

car comme par hazard c un jacky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vittotuning36.forumactif.com
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptySam 1 Juil - 12:11

Oui mais l'histoire en elle meme à l'air serieuse sinon celui qui a fait ça avait vraiment du temps à perdre...
Enfin libre à vous d'y croire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rusk
PETITES BOURRES SUR DEPARTEMENTALE
PETITES BOURRES SUR DEPARTEMENTALE
Rusk


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2006

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptySam 1 Juil - 13:16

Que ça soit réel ou fiction de toute façon c'est possible, et le tuning peut être dangereux s'il est mal fait. Donc moi je dis que ce message est à prendre en considération.
Merci Vlad de l'avoir mis, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
ADMIN
ADMIN
Vladimir


Masculin Nombre de messages : 7139
Age : 40
Localisation : Tullins (38)
Date d'inscription : 13/03/2005

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptySam 1 Juil - 21:12

Ok merci Rusk pouce super je l'ai fait exactement pour ça histoire d'un Jacky Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
lyonnaisdu51
MODERATEUR
MODERATEUR
lyonnaisdu51


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 33
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 15/04/2006

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptySam 1 Juil - 22:53

oui une histoire vraiment bien qui fait (comme la dit rusk) reflechir
même si cet exemple n'est pas serieux( comme il peut l'être)
a mon avis il y en a deja eu des semblables...
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-tuning.tchatcheblog.com
Rallyman50
MODERATEUR
MODERATEUR
Rallyman50


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 24/06/2005

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptyDim 2 Juil - 2:43

Comment sa fait gravement réfléchir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://icionparledetout.superforum.fr
ibizman
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ibizman


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 17/06/2006

histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky EmptyDim 2 Juil - 9:52

c est clair que sa fais réflléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://ibizman38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





histoire d'un Jacky Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un Jacky   histoire d'un Jacky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un Jacky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furious bulls tuning le forum 100% tuning :: furious bulls forum tuning :: LIBRES CONVERSATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser